Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU SITE ANSAMB’ FORMATION

 

Vos droits à la confidentialité et à la protection de vos informations – Règles de confidentialité et conditions d’utilisation de vos informations par Ansamb’ Formation.

Ansamb’ Formation est  pleinement engagée dans la protection des informations fournies par les utilisateurs de son site, en leur permettant une navigation  entièrement sécurisée. Les  présentes Règles de confidentialité visent à décrire la façon dont vos informations personnelles sont collectées, utilisées, partagées et sécurisées, ainsi que les possibilités qui vous sont offertes concernant l’utilisation, la consultation et la correction de ces données.

Le fait d’utiliser  ce site, implique nécessairement votre consentement exprès sur les modalités utilisées par Ansamb’ Formation pour  la collecte, l’utilisation et le transfert de vos données.

En cas de refus de votre part des modalités permettant  la collecte, l’utilisation ou le transfert de vos informations, il vous suffira de cliquer  ici pour nous contacter, auquel  cas, votre compte ainsi que  les informations relatives à  votre profil seront supprimés.

Étant donné que les informations collectées sur notre site sont stockées en France, leur traitement correspondant est régi par le droit français.


Champ d’application

Les Règles de confidentialité s’appliquent à toute information que nous collectons ou utilisons sur le site Ansamb’ Formation qui appartiennent ou qui est contrôlé par Ansamb’ NDR.


Données que nous collectons

Nous collectons des informations vous concernant dès lors que vous utilisez nos sites et nos applications. Ainsi, nous collectons et enregistrons ces informations lorsque vous les saisissez sur notre site Web, lorsque vous nous les envoyez, ou que vous nous les fournissez de quelque autre manière que ce soit.


Nous procédons à la collecte des informations sur la base d’une démarche volontaire de votre part.

Ces informations concernent notamment :

  • vos coordonnées, tels que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale et votre numéro de téléphone
  • votre curriculum vitae mentionnant votre parcours professionnel
  • vos centres d’intérêt
  • les informations utilisées pour postuler à des emplois sur Ansamb’ Formation
  • les informations que vous nous fournissez en contactant Ansamb’ Formation
  • votre numéro de carte bancaire et votre adresse de facturation (pour les services nécessitant un paiement)
  • des informations concernant votre activité professionnelle, telles que la dénomination sociale de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, sa taille et le secteur d’activité.

Vous pouvez corriger ou supprimer ces informations en accédant aux paramètres de votre compte.

Nous procédons également à la collecte d’informations vous concernant grâce aux moyens suivants :

Authentification unique : Si vous souhaitez vous connecter à Ansamb’ Formation depuis Facebook ou depuis un site ou services similaires, nous importons les informations requises à partir de votre compte et les ajoutons à votre profil.

Recommandations : Nous pouvons également procéder, par votre intermédiaire, à la collecte d’informations personnelles concernant des tiers. Par exemple, si vous choisissez d’utiliser notre service pour partager le contenu d’un site avec un ami, nous vous demanderons le nom et l’adresse électronique de votre ami. Ensuite, nous enverrons automatiquement à votre ami, un seul courriel, l’invitant à visiter le site. Nous ne conserverons ces informations que l’espace de temps nécessaire pour permettre l’envoi de ce courriel.


Données que nous collectons automatiquement

Nous procédons systématiquement à la collecte de certaines informations vous concernant, dès lors que vous visitez notre site ou utilisez nos applications mobiles. Ces informations concernent :

  • votre activité sur Ansamb’ Formation, les offres d’emploi que vous recherchez, que vous consultez et auxquelles vous répondez
  • votre adresse IP (protocole Internet) et votre fournisseur d’accès Internet (FAI)
  • votre type de navigateur et l’identifiant de votre appareil
  • les fichiers consultés sur notre site (par ex. pages HTML, graphiques, etc.)
  • le système d’exploitation, d’horodatage et/ou les données d’analyse des flux de clics

Le traitement automatique de ces données est effectué dans l’intérêt légitime de Ansamb’ Formation, ce qui nous permet d’une part, de sécuriser vos données par la prévention ou détection d’une possible fraude, et d’autre part, de vous transmettre les meilleures opportunités professionnelles correspondant à votre profil.


Comment nous utilisons les données que nous collectons

Vos données nous sont utiles pour vous fournir nos services, répondre à vos demandes, exploiter et améliorer notre site, ainsi que pour favoriser une expérience utilisateur qui soit positive.

Nous utilisons ces données, sous réserve d’avoir obtenu votre consentement préalable, tel que décrit au moment même où nous recueillons ce consentement. Ces données concernent la création d’un compte, le téléchargement du curriculum vitae.

Nous utilisons vos données personnelles uniquement sur la base d’un intérêt légitime, notamment pour :

  • exploiter les services Ansamb’ Formation ;
  • communiquer avec vous lorsque vous nous contactez ;
  • analyser, améliorer et optimiser les services Ansamb’ Formation ;
  • sécuriser les services Ansamb’ Formation et protéger les droits des utilisateurs ainsi que ceux relatifs à toute autre personne ;
  • faire respecter les conditions d’utilisation des services de Ansamb’ Formation et prévenir les risques de fraude et actes de malveillance sur les systèmes informatiques de Ansamb’ Formation.

Le fait de vous inscrire sur Ansamb’ Formation, de gérer vous-même votre profil, de publier des informations accessibles à tous, de donner expressément votre accord aux différentes possibilités qui vous sont offertes, implique nécessairement que vous consentiez à ce que nous utilisions vos informations pour :

Vous proposer nos services, à savoir :

  • créer un compte personnel Ansamb’ Formation, auquel vous pourrez ajouter votre CV en le créant et/ou en le téléchargeant
  • Créer un compte personnel correspondant au profil de votre entreprise
  • vous permettre de rechercher des offres d’emploi et de les partager avec d’autres personnes
  • vous permettre de postuler à des offres d’emploi
  • vous permettre de créer des alertes emploi ou des alertes CV en fonction de votre profil
  • permettre à des employeurs potentiels de consulter votre CV et de vous contacter ;
  • vous permettre d’effectuer des achats (uniquement pour les entreprises);
  • vous permettre de nous contacter et nous permettre de vous répondre ;
  • publier des offres de recrutement ciblées de la part des employeurs ;
  • vous contacter pour vous transmettre les communications relatives au service utilisé et les mises à jour de sécurité
  • fournir aux employeurs des informations vous concernant et leur signaler votre intérêt pour certaines annonces ;

Utiliser vos données à des fins de marketing

  • vous envoyer des alertes d’emploi (si vous avez choisi d’en recevoir), des bulletins d’information, des conseils de carrière ou d’autres communications marketing si vous avez choisi de recevoir ces services supplémentaires (via notre newsletter) ;
  • réaliser des enquêtes par le biais de notre newsletter

Améliorer nos services

  • permettre aux moteurs de recherche d’accéder aux informations rendues publiques ;
  • effectuer de l’analytique et produire des rapports internes sur l’utilisation de notre site;
  • vous proposer un suivi des offres d’emploi que vous recherchez, que vous consultez et auxquelles vous répondez

Renforcer la sécurité et prévenir les risques de fraude

  • détecter les activités susceptibles d’enfreindre nos Règles ou la législation, empêcher leur réalisation et mener toute enquête à cet effet ; et
  • vous faire des suggestions et tirer des conclusions vous concernant. Par exemple, nous pourrions vous suggérer une mise en relation avec toute personne que vous êtes susceptible de connaître.

Certains de services, tels que notre liste de CV sont accessibles au public. Par contre le fait de consulter un CV est strictement réservé aux entreprises inscrites sur notre site.

Il se peut que les informations que vous rendez ainsi publiques sur Ansamb’ Formation, puissent  être consultées, utilisées et sauvegardées par d’autres personnes à travers le monde, y compris dans des pays où la législation ne garantit pas une protection de vos informations personnelles aussi élevée que dans votre pays de résidence. Même si Ansamb’ Formation prend des mesures pour protéger vos informations contre les accès non autorisés ou les utilisations inappropriées de la part de tiers, nous ne contrôlons pas ces tiers, et ne pouvons pas être tenus responsables de l’utilisation qu’ils font des données que vous nous communiquez. En conséquence, il vous appartient de  veiller à ne publier aucune information sensible ou tout autre renseignement que vous ne souhaitez pas rendre public sur Ansamb’ Formation ou sur tout autre site public.


Données que nous partageons

Nous mettons à votre disposition une plate-forme permettant une large diffusion des informations vous concernant, dans le but d’optimiser vos opportunités professionnelles. Il se peut que nous partagions les informations ainsi collectées avec les catégories de tiers suivantes :

  • les employeurs, lorsque vous leur rendez accessible votre curriculum vitae ou que vous postulez à une offre d’emploi ;
  • des tiers mandataires en charge de faire exécuter les lois ;

Le fait de postuler à un emploi, ou de répondre à un message émanant d’un employeur, et de fournir à cet effet vos coordonnées, suffit à démontrer votre intérêt pour une offre, auquel cas vos informations seront transmises à l’employeur, afin qu’il puisse vous contacter relativement à cette même offre d’emploi.


Données que vous partagez

A moins d’obtenir votre consentement exprès et préalable, nous ne communiquerons jamais à des tiers des données vous concernant, susceptibles d’être utilisées pour vous solliciter directement. Nous nous réservons ainsi toute possibilité de partager ces données aux fins suivantes :

1. Vos données seront partagées avec nos prestataires de services, soit des tiers qui nous aident à vous fournir nos produits et services. Parmi ces services, figurent l’hébergement de nos serveurs Web et des bases de données de notre site, l’analyse des données, la fourniture d’outils de gestion des candidatures et le traitement des paiements par carte de crédit. Ces sociétés auront accès à vos informations personnelles dans la mesure nécessaire à l’exercice de leurs fonctions, mais elles ne pourront les utiliser à aucune autre fin. Notre responsabilité ne saurait être engagée au – delà de la finalité pour laquelle vos informations auront été ainsi partagées.

2. Vos données seront partagées avec des tiers, sous réserve d’avoir obtenu explicitement votre accord, notamment dans le cas suivant :

(a) en cas de choix explicite de votre part, visant à rendre votre curriculum vitae consultable, tout employeurs ayant accès à notre liste de CV et à notre base de données de profils-candidats auront également accès à vos informations;

3. Vos données pourront être communiquées à des tiers en cas d’exigence légale, ou à la demande d’une autorité gouvernementale ou si, toute proportion gardée, au regard de certains facteurs et de vos droits à la protection de votre vie privée, nous estimons de bonne foi que cela est nécessaire pour : (a) nous conformer aux exigences légales ou à celles d’une procédure judiciaire ; (b) protéger nos droits, nos biens ou nos sociétés affiliées ; (c) enquêter sur les cas de fraude, empêcher la commission d’un crime ou délit, préserver la sécurité nationale ; ou (d) assurer la sécurité des utilisateurs ou du public.


Widgets de réseaux sociaux

Notre site intègre des fonctionnalités et des widgets de réseaux sociaux, comme le bouton « J’aime » de Facebook dans le premier cas ou le bouton « Partager » dans le second. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par les Règles de confidentialité propres à l’entreprise qui les propose.

Remarque importante à propos de votre CV

Toute personne autorisée à accéder à notre liste de CV disposera du droit de consulter les CV. Notre liste de CV est accessible au public et la consultation des détails des CV est strictement réservée aux entreprises.

Dans la mesure du possible, nous réservons l’accès de notre Liste de CV au public et leur consultation est réservée aux seuls utilisateurs légitimes à savoir un employeur, mais nous ne pouvons garantir qu’un tiers ne puisse  y accéder. Une fois votre CV divulgué, Ansamb’ Formation n’est plus en mesure de le récupérer auprès des tiers qui l’ont consulté. En conséquence, il vous appartient de  veiller à ce que  votre CV ou votre profil ne contienne aucune information sensible, concernant notamment les traits de votre personnalité, ni aucun autre renseignement que vous ne souhaitez pas rendre public.

Si votre CV mentionne les coordonnées d’une référence professionnelle, vous devez vous assurer, au préalable, que cette personne en est informée et qu’elle vous a donné son accord écrit.

Les CV et les profils que vous nous remettez ne doivent en aucun cas contenir des informations sensibles concernant notamment (i) votre origine raciale ou ethnique ; (ii) vos opinions politiques ; (iii) vos croyances philosophiques ou religieuses ; (iv) votre appartenance à un syndicat ou à un parti politique ; (v) votre santé mentale ou physique, ou des détails sur votre profil biométrique ou génétique ; (vi) vos addictions ou votre vie sexuelle ; (vii) vos antécédents judiciaires et les peines ou amendes infligées ; (viii) vos antécédents en termes de conduite répréhensible ou illégale et les peine infligées ; ou (ix) votre numéro de sécurité sociale ou de carte d’identité nationale. Si vous nous transmettez de telles informations, cela implique que vous consentiez à les diffuser en connaissance de cause.

Hébergement de vos données personnelles

Durée de conservation : La gestion de votre carrière étant un processus de longue durée, nous conservons toutes les informations que nous collectons d’un seul tenant à votre sujet, afin de rendre plus efficace, pratique et pertinente  l’ utilisation régulière  de notre site , jusqu’au moment où vous voudrez modifier ou supprimer vos informations personnelles de la manière  indiquée ci-après. Nous nous réservons toute possibilité de  conserver vos informations, tant que votre compte restera actif ou aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos services, respecter nos obligations légales, résoudre les litiges éventuels et faire droit à  nos engagements contractuels.

Si vous êtes situé sur le territoire de  l’Union européenne et que vous ne vous connectez pas à votre compte ou n’interagissez pas avec nos services pendant plus de trois ans, votre compte sera expiré  et  automatiquement  supprimé de notre site. Les comptes arrivant ainsi à cette échéance de trois (3) ans,  seront systématiquement  supprimés. Si un CV est associé à votre compte, vous recevrez de la part de Ansamb’ Emploi un courrier électronique vous avertissant de sa  suppression.

Accès à vos informations personnelles : Sur simple demande auprès de Ansamb’ Formation, nous vous indiquerons si nous détenons des informations personnelles vous concernant.  Vous pourrez à tout moment consulter, actualiser ou supprimer votre CV ou votre profil. Pour cela, connectez-vous à votre compte, accédez à votre CV ou à votre profil, puis apportez les modifications souhaitées. Si vous n’avez pas de compte ou si vous estimez qu’un tiers nous a fourni indûment vos coordonnées, veuillez nous contacter.

Ansamb’ Formation peut refuser ou limiter la consultation, la correction, l’actualisation ou la suppression de vos informations personnelles,  si cela s’avère contraire aux droits d’une tierce personne et/ou dans les cas autorisés par la législation en vigueur.

En cas de demande de suppression de votre compte  de toutes vos données, veuillez nous contacter. Nous vous enverrons un courrier électronique pour confirmer la suppression de vos informations personnelles. Nous disposons néanmoins de la faculté de  conserver vos données personnelles, indépendamment de  la clôture de votre compte,  si cela s’avérait nécessaire pour faire face  à nos obligations légales (en cas notamment de demande d’exécution forcée), satisfaire aux exigences réglementaires, résoudre les litiges, enquêter sur les incidents de sécurité, prévenir toute  fraude ou abus, faire appliquer nos Conditions d’utilisation ou répondre à votre demande de « non souscription  » à d’autres messages éventuels de notre part. Nous conserverons ces  informations de façon anonyme après la clôture de votre compte.

Nous répondons à toute  demande d’accès aux informations, selon  un délai raisonnable. Au cas où nous aurions besoin de temps supplémentaire pour vous donner accès à vos informations, nous accuserons réception de votre demande  et complèterons aussi rapidement que possible notre réponse selon  les délais requis par la législation applicable en l’espèce.


Cookies

Veuillez vous rendre sur notre page dédiée afin de comprendre l’utilité, la finalité et la liste complète des cookies utilisées sur ce site. Vous aurez aussi la possibilité de régler les paramètres de ces cookies en en sélectionnant certains ou en les supprimant.

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Sécurité

Il vous incombe de tenir secrets votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Il nous importe d’assurer pleinement la  sécurité de vos informations personnelles. Un certain nombre de mesures sont ainsi engagées pour protéger les informations personnelles qui nous sont transmises, que ce soit à l’occasion de leur transfert ou dès qu’elles sont en notre possession. Ansamb’ Emploi prend ainsi des mesures de sécurité appropriées, afin de protéger vos informations personnelles de toute  perte accidentelle, ou de nature à empêcher toute consultation, utilisation, modification ou diffusion non autorisée.

Gardez présent à l’esprit que votre employeur actuel est susceptible de consulter vos CV et profils.

Lorsque vous passez une commande en ligne via Ansamb’ Emploi, les données de votre carte bancaire sont protégées par cryptage au moyen d’un protocole de sécurité standard.

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewall en Full WAF)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.


Utilisation du site par des mineurs

Ansamb’ Emploi n’est pas destiné aux enfants de moins de 15 ans, et en aucun cas nous ne collectons d’  informations auprès de plus jeunes enfants.


Informations de contact

Vos données sont détenues ou contrôlées par  Ansamb’ NDR qui gère le site Ansamb’ Emploi et sont hébergées et stockées dans une base de données se trouvant sur des serveurs situés aux Canada.

Ansamb’ NDR, association loi 1901 dont le siège social est situé au 2 rue Amandine, résidence parc amandine 97400 Saint Denis – La réunion, est l’entité légale qui, seule,  détermine la finalité ainsi que  les modes de traitement des informations collectées sur le site Ansamb’ Emploi ; Ansamb’ NDR agit donc en tant que Responsable de traitement  des données pour toutes les informations que Ansamb’ Emploi collecte auprès de vous.

Si vous avez des questions ou des observations à propos des présentes Règles de confidentialité, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données  de Ansamb’ Emploi : Mr PHILIBERT jean-jacques. Il peut être contacté à l’adresse suivante 2 rue amandine, Rés parc amandine, 97400 Saint Denis,  par mail à l’adresse dpo@ansambemploi.re ou par téléphone au 0692.92.83.87

DPO
Correspondant Informatique et Liberté
Ansamb’ NDR
2 rue amandine
Rés parc amandine
97400 Saint Denis
La Réunion

Tout  utilisateur résidant dans l’Espace économique européen (« EEE ») ou en Suisse, a le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance de son  pays, en charge de la protection des données personnelles.


Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez

Code postal : Ansamb’ NDR, 2 rue amandine résidence parc amandine, Saint Denis 97400
Courriel : dpo@ansambemploi.re

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera :

Code postal : Ansamb’ NDR, 2 rue amandine résidence parc amandine, Saint Denis 97400
Courriel : dpo@ansambemploi.re


Modifications des Règles de confidentialité

Il peut arriver que nous mettions à jour les présentes Règles de confidentialité pour rendre compte de modifications apportées à nos pratiques de traitement des informations. En cas de changement important, nous vous en tiendrons informé en temps utile, par courrier électronique (envoyé à l’adresse indiquée dans votre compte) , ou en publiant une notification sur ce site Web, avant que cette modification ne devienne effective. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la page présente afin de prendre connaissance des dernières évolutions de nos pratiques de confidentialité.


Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :
Le règlement RGPD Européen.

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